AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Walking dead _(Jimi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faye Malone
aux encres de nos amours

Pseudo : Red Witchy
Emménagement : 26/11/2016
Statut : En recherche (de quoi?)
Job : Tatoueuse officieuse / Graphiste officielle pour le journal local

@ADDRESS BOOK
Relations:
Disponibilité: Yes (wo)man

MessageSujet: Walking dead _(Jimi)   Lun 5 Déc 2016 - 21:56

Walking dead
Jimi & Faye
GOT IT

Le fond de l'air était vif mais atténué par un ciel d'une limpidité implacable et un doux soleil, qui a défaut de me réchauffer parvenait au moins à me mettre de bonne humeur.
Sur le siège passager, Jimi semblait songeur, le regard dans le vague. Il était encore rentré tard, sous le couvert du sombre manteau de la nuit. Comme à son habitude me tirant des bras de Morphée pendant quelques secondes. Comme un rituel, cela me rassurait de l'entendre jurer après s'être cogné au chambranle de la porte. Au moins je savais qu'il ne s'était pas fourré dans une histoire louche.
Ces derniers temps mon colocataire apparaissait distant, incertain. Et c'était pour cette raison que j'avais décidé de le traîner au lac, bon gré mal gré, faisant fi de ses protestations marmonnées.
Je ne supportais plus de le voir affalé dans le canapé en train de cuver avant de sortir se percher pour mieux retrouver son lit (ou celui d'une autre). J'avais l'impression de vivre avec un mort-vivant comateux. Et puis Jimi était un type bien. Torturé dans le genre, certes, mais avec un cœur aussi vaste que le Canada. Le malheur étant qu'il se trouvait cabossé, fêlé, égratigné par une multitude de petites déceptions et d'abandons, provoquant chez lui une apathie latente.
Au pire, si ma petite virée ne suffisait pas j'envisagerais sérieusement de recourir à un bon coup de taser pour lui secouer l'échine...
"Tu comptes encore discuter par télépathie Jim? Parce que je te rappelle n'être qu'une simple humaine de sa condition."
C'est qu'il serait bougon. Son silence me pesait un peu. Auparavant je me serais certainement enflammée avant de regretter les mots acides qui seraient sortis de ma bouche. Aujourd'hui je préférais relativiser, essayer de régler les choses plutôt que de les ignorer ou d'enfoncer avec idiotie les autres. Je me reconcentrais sur la route, attentive à ne pas rater la sortie du parking. Un claquement de portière plus tard nous étions arrivés à l'ombre des arbres presque nus, le gazouillement joyeux de volatiles prenant la suite de la musique que crachait la radio.
Impatiente (pour ne rien changer) je m'empressais d'allumer un cône préalablement roulé. La première bouffée m'irrita la trachée, la seconde remplit son office doucereux. Avec un sourire malicieux je passais la tige incandescente au brun austère. Main tendue au bout de laquelle se perchait le calumet de la paix.
"Je pense pouvoir déclarer ouverte notre séance de thérapie."
Cela faisait une éternité (selon ma propre notion de l'espace-temps) que nous ne nous étions pas retrouvés seuls à se bidonner pour une connerie, refaire le monde à grand coup de philosophie de comptoir ou encore apprécier un silence détendu entre nos deux esprits dérivants tranquillement.
Décidée à lui changer les idées, j'allais esquinter mes lèvres contre sa joue mal rasée. Petit bécot frivole qui virevolta. En dépit de tous ses travers et sa mauvaise humeur chronique , Jimi c'était mon gars sûr. Et on laissait pas tomber son gars sûr.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir...

©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

Walking dead _(Jimi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1